Maryse Manille


forum de consultations
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 croisée des chemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubalise



Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2014

MessageSujet: croisée des chemins   Lun 24 Nov - 9:55

Bonjour Maryse,
et tout d'abord merci pour votre disponibilité.
Je suis actuellement dans une transition au niveau professionnel. J'ai un projet et des aspirations afin de proposer mes savoirs faire en tant qu'indépendante (il s'agit d'animer des ateliers d'expression corporelle et théâtrale auprès de public en situation de handicap). Je suis formée au métiers du spectacle et également éducatrice depuis 2 ans. Après avoir travaillé dans des structures institutionnelles, pas toujours pétries de bon sens, j'ai opté pour le fait de devenir intervenante extérieure dans des structures adaptées. Je propose des ateliers en tant qu'auto-entrepreneuse, et souhaiterai développer une association.
J'ai aussi débuté une formation à l'animation d'atelier clown-théâtre qui va devoir être suspendu faute de financement (blocage).
Globalement le projet est intéressant mais je n'arrive pas à m'y mettre ni à le faire progresser, je stagne, tourne en rond, n'arrive pas à avancer d'avantage. Peut-être n'est ce pas le bon moment? ou peut-être que je manque simplement de confiance? Je ne sais plus.
J'ai également repris depuis quelques mois une psychanalyse qui me chamboule pas mal et me fait comprendre que je n'ai pas été éduquée pour devenir autonome mais que j'étais une enfant-objet... c'est très dur car j'ai l'impression d'être engluée dans une fatalité insurmontable... pour l'instant... Je ne vois pas d'issu, de chemin à prendre,...
Merci pour vos lumières.
GM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: croisée des chemins   Lun 24 Nov - 10:24

Bonjour

Avant tout, Rubalise je ne peux répondre à votre question si vous ne m'indiquez pas votre date et lieu de naissance ainsi que l'heure !!!! C'est un minimum  Wink

J'ai pris connaissance de votre petit résumé ! Concrètement, que faites vous professionnellement aujourd'hui ?

Ensuite je ferai un survol de votre thème afin de voir si changements de profilent, mais ce sera qu'un survol car vous le comprendrez, c'est une offre gratuite que je propose ! Si vous souhaitez que j'analyse à fond votre thème natal, vos points forts et vos points faibles et faire du prévisionnel, c'est une étude payante.

J'attends votre réponse et reviens vers vous dans la semaine.

A bientôt
Maryse

_________________
farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maryse-manille.forumactif.com
Rubalise



Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: croisée des chemins   Lun 24 Nov - 16:42

re-bonjour,
évidemment où avais-je la tête! je suis née le 06/09/1980 à 13h05 à Nancy (54) France.
Je suis éducatrice spécialisée et intervenante en expression corporelle et théâtrale adaptée (por un public handicapé ou avec des difficultés sociale et /ou psychosociale). bref, je bosse dans le social.  Je travaille actuellement comme éducatrice à 1/4 temps et j'ai commencé à animer des ateliers de médiation artistique adaptés avec le statut d'auto-entrepreneuse. c'est cette dernière activité que je souhaitais pouvoir développer, peut-être sous forme associative pour je l'espère m'y consacrer à temps plein.
J'ai bien conscience qu'il s'agit de "survoler", cela va sans dire.
bien à vous.
GM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: croisée des chemins   Mar 25 Nov - 18:29

Rubalise,

D’emblée je dirai que votre vie sociale est beaucoup plus importante que votre vie privée. En effet, 8 planètes occupent votre sphère sociale et 2 votre sphère privée. Vous avez une grande maîtrise sur votre vie car c’est également sur huit planètes que vous avez l’initiative.

Vous êtes une personne sûrement très indépendante, originale qui a besoin d’espace car votre Ascendant, champ intime et personnel est occupé par Uranus, planète du mouvement, changement, bouleversement. Ce qui veut également dire que vous pourrez avoir une vie mouvementée tout au long de votre existence (privée et/ou professionnelle). Les échanges, la communication est également un point fort de votre thème car Uranus est en harmonie à Mercure, planète du mouvement, de la communication, de la mobilité. Mercure vous confère un esprit créatif, original. Vous devez être à l’aise à l’oral et à l’écrit !  Uranus est également en harmonie avec Jupiter, planète de l’expansion, de l’organisation ce qui vous donne les capacités d’association qui pourrait être fructueuse avec Jupiter !

Cette configuration vous correspond bien, indépendante, auto-entrepreneur, (Uranus) ayant une activité qui touche à l’expression corporelle, le théâtre, (Mercure) et l’enseignement, l’éducation avec Jupiter !!! Je mettrai un bémol à cette harmonie, c’est le carré que forme Jupiter à Neptune, planète de la pensée, du mental, de l’imaginaire, mais également de la créativité, du collectif. Elle se trouve dans la partie privée de votre thème donc davantage psychologique, et cette dysharmonie avec Jupiter vous « bouffe » la vie car elle provoque des déstabilisations, désorganisations mentales. De fait, en évènementiel méfiez vous de ce Neptune qui parfois peut vous mettre des bâtons dans les roues, vous perturbant tellement que vous pourriez vous précipiter dans des prises de décisions et générer des risques financiers, matériels. Pluton, planète de la transformation, de la création est en fluidité avec Neptune, il vous confère une sensibilité à l’art, à la création. Il faut vous appuyer sur Saturne, planète de la réflexion, de la concentration qui est en harmonie avec Vénus, planète des inclinations, de ce que l'on aime. Cet aspect est bénéfique pour vous.

Vous me dites être en psychanalyse et je pense pour ma part que ce Neptune en est la raison il vous perturbe et vous mets dans le flou, le brouillard. C’est le point faible de votre thème.

Vous rentrez dans l’âge planétaire du Soleil (la quarantaine), le Soleil c’est les objectifs et buts de vie. Il est neutre, sans tensions ni fluidité et comme il coiffe votre thème, cela signifie que vos buts et objectifs de vie seront très importants pendant cette décennie, qu’ils seront primordiaux.

Voyons les transits du moment. Pour ce faire je ne vais appliquer que le principe de la planète. En effet, les planètes parlent aussi bien de professionnel, que de personnel et en fonction de ce qui se passe dans la réalité, le principe de la planète va s’y engouffrer. L’interprétation n’est pas aussi facile qu’elle en parait. L’astrologie n’est pas une science exacte en matière de prévisions, les planètes peuvent indiquer des tas d’hypothèses possibles, cela repose sur vous qui allez utiliser ou non  vos « outils », vos points forts.

Et bien justement en ce moment, ce fameux Neptune occupe votre fond du ciel, le champ de vos bases de vie et de par son principe il y amène flou, du brouillard dans vos pensées, vos idées, vos concepts. Cependant il est en harmonie avec la planète Mars, qui représente le « faire », l’activité, et ce pourrait être une période où l’on peut s’activer pour quelque chose de collectif (association, arts …). On voit bien que vous êtes en pleine réflexion concernant votre activité, votre mental bouillonne !

Saturne, planète du temps, de la réflexion, est passée en Octobre sur Uranus et il a sûrement retardé ou reporté un changement important ou tout du moins vous a permis d’y réfléchir. Il quitte votre Ascendant en fin d’année.

Uranus, principe d’indépendance, de réorientation va s’opposer à Pluton principe de transformation, de crise  dans le courant de l’année 2015. Des changements possibles en 2015 pour lesquels vous pourriez rencontrer quelques écueils. Vous pourrez être aidée par Jupiter, principe de remise en ordre, d’organisation, il va passer en 2016 sur votre amas planétaire qui se trouve dans votre champ du MC la destinée.

Au natal, vous possédez de beaux atouts, donc il faut bien les utiliser et ne pas tomber dans les travers de ce Neptune qui peut vous déstabiliser. C’est votre point faible ! Actuellement Neptune occupe vos bases de vie, il représente la réflexion que vous menez pour votre job mais en même temps il représente votre mental, voire la psychanalyse que vous suivez. En 2016 il amorce la sortie de vos bases de vie et vous devriez vous sentir beaucoup mieux.

On voit nettement que vous êtes faites pour un métier artistique, le relationnel, le collectif est important pour vous, vous possédez dans le  champ de la destinée (le MC) une belle planète, le Soleil et Jupiter, qui n'oublions pas représente également les enfants ! Rayonner et Créer sont vos buts dans la vie. Vous dites que vous n'avez pas été éduquée pour être autonome !!! C'est faux car lorsque l'on regarde votre thème, vous avez tous les atouts en mains pour réussir, vous avez la maîtrise pour agir sur vos planètes, votre vie, donc il faut vous en servir et arrêtez de vous torturer l'esprit ! Ne laissez pas Neptune prendre le dessus sur votre vie !

Voilà Rubalise ma petite analyse ! J'espère qu'elle vous aidera. Je reste à votre disposition si une étude plus poussée vous tente.

Je vous souhaite le meilleur !

Bien à vous ! Maryse

_________________
farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maryse-manille.forumactif.com
Rubalise



Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Merci!   Mer 26 Nov - 8:35

Eh bien! voilà qui me renforce dans ma démarche et m'aide à reprendre confiance! Effectivement j'avais remarqué ce neptune en carré à jupiter et mercure au natal qui m'enquiquine souvent car il m'amène à douter et m'embrouille plus que nécessaire. Dans les transits il y a également le passage en trigone de pluton (qui est passé sur mon MC et correspondait à une reprise d'étude qui m'a énormément aider à me développer personnellement et socialement) il est en transit sur mon soleil en ce moment, ce qui je pense doit être une raison supplémentaire d'être confiante dans mes réalisations sociales.
Je vous remercie infiniment. Votre approche est tout à fait intéressante et pertinente. Pour l'instant je n'ai pas les ressources financières suffisantes pour me permettre une consultation plus détaillée, mais je me réserve pour cela la possibilité de revenir vers vous un peu plus tard. Votre analyse m'a beaucoup aidé!
Merci encore.
Tout de bon pour vous,
GM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: croisée des chemins   Mer 26 Nov - 9:52

Bonjour

Vous semblez connaître l'astrologie ?

Si j'ai pu vous redonner confiance j'en suis infiniment heureuse ! Vous avez de belles cartes en main pour avancer dans l'existence ! Faites Fi de ce Neptune qui vous perturbera peut-être toujours un peu mais vous avez la force pour lui résister !

Le meilleur est à venir !

Passez de Belles Fêtes de Fin d'Année !

Maryse

_________________
farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maryse-manille.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: croisée des chemins   

Revenir en haut Aller en bas
 
croisée des chemins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tunisie à la croisée des chemins. Entretien avec l'archevêque, Mgr Lahham
» Lectures + Homélies du 18 Août 2011
» Ce forum, notre croisée de chemins.........
» La peur d'être heureux (Père Jean-Marie BEDEZ)
» Les chemins spirituels petite anthologie des plus beaux textes tibétains - Matthieu Ricard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maryse Manille :: Forum de Maryse Manille :: PREMIERE CONSULTATION-
Sauter vers: