Maryse Manille
Maryse Manille
Maryse Manille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de consultations
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Austérité, quand tu nous tiens...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorinne




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : marseille

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Austérité, quand tu nous tiens...   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyDim 16 Déc - 17:50

Bonsoir Maryse! Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris sur le fonctionnement du forum, mais je crois pouvoir vous solliciter pour des aspects précis?? Mon problème est ...que je voudrais en finir (un peu au moins!) avec l'austérité, qui est mon pain quotidien depuis tant d'années (tjrs je crois..). Je n'ai pas de problème de travail , je suis infirmière..j'en ai même trop ! Toute mon énergie, mon temps, mon pouvoir créateur..sont absorbés par le travail, les enfants, les contraintes (familiales et autres). J'ai beau me démener, il ne me reste en général ni temps, ni énergie, ni même finances à consacrer à mon bien être personnel..quand j'ai un peu de temps, je suis épuisée, je dort!! Mon espace vital est tjrs spartiate à l’extrême, l'affectif est inexistant (au mieux!), ma vie sociale idem (mais ça, à la limite...), je ne trouve pas moyen de prendre de vraies vacances...Je confesse n'être pas non plus la reine de l'organisation, de la gestion du temps.. . Parallèlement, suis heureusement plutôt une bonne nature, qui se ressource à peu de frais (contempler un paysage, écouter un peu de musique, boire un thé avec des gâteaux, hihi!), mais ça ne suffit plus, j'ai été trop loin dans le renoncement je crois, mon âme se désèche , mon corps somatise...bref, il faudrait que "Saturne" me lâche un peu !!!!!!
Mes coordonnées astrales : 07/07/1967, à Marseille, vers 14h30.
Vos lumières sont les bienvenues ! Et je vous en remercie très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2012

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: austérité   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyLun 17 Déc - 10:08

Bjr Dorinne

J'aimerais connaître un peu plus ce qui vous préoccupe !!! Austérité je le rapporterai à l'argent, mais vous dites en gagner !

Que souhaitez-vous savoir exactement car votre demande est vague ! Vous dites avoir des enfants, êtes-vous mariée, heureuse ?

J'ai du mal à cerner votre demande ?

Merci de me dévoiler ce que vous souhaitez réellement !!

Votre heure de naissance est 14h30 ! est-ce précis ? Sinon je mettrait cette heure là !

A bientôt Dorinne
Revenir en haut Aller en bas
https://maryse-manille.forumactif.com
dorinne




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : marseille

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Austérité, quand tu nous tiens...   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyLun 17 Déc - 14:29

Aïe, je me rend compte en effet, que mon discours est un peu flouté !! Pour l'h de naissance, oui, c'est la bonne, celle que j'ai tjrs utilisée en astro. Concernant l'austérité , et ma difficulté avec elle, c'est qu'elle a envahi tous les secteurs de ma vie en fait. Pour être plus précise, mais un peu longue pt être du coup, voici qques exemples : j'ai pris en septembre un appartement assez grand pour pouvoir le partager av mon fils, qui venait de signer une embauche; nous devions partager un peu les frais. 15 j plus tard, il se faisait éjecter (une fois de plus), faisait qui plus est des dettes dans mon dos...je me retrouve donc à assumer seule un logement vétuste (mais près de mon job!), vide (un lit pliant et une plaque chauffante!) et onéreux (870e). Terrible pour moi, car je reprenais enfin un peu d'espace, après avoir vécu 10 ans chez mon père (dans une chambre au sous sol si j'ose dire!) pour limiter mes frais (j’élève seule mes 2 enfants). Ce déménagement faisait suite à une promo pour moi, où je gagnais justement de quoi assumer à peu près la différence en me payant un loyer (très cher sur la Corse où je réside). Entre temps mon fils est reparti sur une autre formation il y a 1mois et demi, pour laquelle il bénéficie d'un logement. J'essaie donc de trouver un espace de vie plus chaleureux, moins couteux.... Pas moyen, ou trop petit, ou trop cher, trop loin... Finalement mon fils s'est fait exclure de sa formation (au moins provisoirement) vendredi, juste histoire de " m'occuper" les 5 malheureux jours de repos que j'avais pour une fois, que je comptais utiliser pour faire un break (pas moyen, jamais!!). Coté sentimental, pas mieux. Je ne cherche plus d'ailleurs..je rencontre systématiquement des hommes blessés, qui ont trop de peurs, de manques...et pas la force de s'engager. J'ai bcp de frais liés entre autre à mes enfants, et plus je gagne de sous, plus j'ai de dépenses. Et mes besoins passant en dernier...jusque le chauffage de ma voiture qui tombe en panne au début de l'hiver, alors que c'était le seul espace où j'étais à peu près dans un certain confort !! Pas moyen de la poser au garage, je m'en sers pour travailler (toute la journée sur la route pour les tournées infirmière). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi malgré le fait que je travaille sans compter depuis mes 18 ans, je n'ai jamais droit à un peu de confort, de douceur, de temps pour faire des activités qui me font du bien. Je vis comme une moniale, mais sans les avantages!!! J'aurais pourtant besoin au moins d'un espace vital qui me permette de me ressourcer un peu. Je fais un boulot qui demande bcp, qui use..je travaille pour un service qui va au domicile des gens qui ont des pathologies très lourdes, pour la plupart des fins de vie..j'aime mon métier, je me sens à ma place, en capacité d'être utile..mais cela demande de pouvoir se ressourcer, pour pouvoir donner...J'ai bcp puisé dans la spiritualité ces dernières années, mais je sens que je me suis trop négligée, que mon corps et mon âme commence à m'en demander compte...Mais comment faire ?? Chaque fois je dois repousser plus loin les limites.. Il semble que je doivent m'user jusqu'à la corde sans rien attendre...un peu marre...j'aimerais bien un peu de douceur et de légèreté dans tout ça.. Voilà en gros ce que j'appelle l'étreinte de l'austérité.. Une forme de dépouillement, sans la sérénité !!!
Pour infos, je suis la grande soeur d'Ariane, qui est en 1ère année et qui m'aide à défricher un peu cette problématique, mais il nous manque des lumières; nous sommes aussi pas mal occupées à éclairer/comprendre la situation de mon fils Nicolas, pour lequel vous nous avez donné de précieux éléments Wink
Je ne reste donc pas les bras croisés à gémir sur mon sort, je suis taillée pour la bataille et le renoncement ne me fait pas peur...mais pas sûr que tienne encore ainsi des années..un peu de sens, de compréhension et encore une fois, de douceur...me seraient bien utiles !
Mes questionnements restent cependant un peu vague, j'ai bien conscience (et projet!) de la nécessite d'une analyse globale. Mais en ciblant sur le rôle saturnien dans mon thème et mes transits,pt être pourrez vous nous donner qques pistes , éléments de réponse, de travail...
Merci de vos réponse et du temps consacré à cet exercice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2012

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Austérité   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyLun 17 Déc - 15:48

Dorinne, en lisant votre texte je vois que vous êtes "tiraillé" dans votre vie.

Vous savez dans ce forum, puisqu'il est gratuit, ce ne sera pas une analyse complète juste un survol car déjà pour un survol, il y a qq heures d'études. Ariane à dû vous parler de l'Ecole et vous dire que l'étude des planètes n'est pas aisé que ces planètes parlent aussi bien de matériel, d'affectif etc suivant le prisme que vous mettez en les étudiant. Ce n'est pas en vous donnant une réponse de quelques lignes qui vous guidera !

Je vais essayer de regarder globalement votre thème et revient vers vous.

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
https://maryse-manille.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2012

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Austérité   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyMer 19 Déc - 16:55

Dorinne j'ai regardé globalement votre thème car comme je vous le disais une question gratuite ce n'est pas un étude complète !

Tout d'abord la majorité des planètes (Cool se trouve en sphère sociale, il n'y a que 2 planètes en sphère privée. En peut donc en déduire que votre vie sociale prend le pas sur votre vie privée.

Vous êtes dirigée par 2 planètes :

Mars à l'AS qui vous donne du courage, une capacité certaine de lutte et de combat devant l'adversité. Mars est en harmonie avec Vénus ce qui indique qu'un métier peut devenir une passion.

Jupiter au MC, qui est le champ de la destinée, des objectifs et buts de vie. Jupiter représente chance, protection et soutien dans les épreuves. Jupiter vous confère peut-être un côté dirigiste, autoritaire mais cherchant la mise en ordre des choses, l'équilibre. Il peut représenter également une destinée en rapport avec la médecine, ce qui confirme la voie que vous avez choisie. Jupiter représente également les enfants. Ceux-ci occupent une grande partie dans votre destinée

Vous avez également une triple conjonction Mercure (les échanges, la communication) Soleil (les sentiments, les buts de vie) et la Lune (le foyer).

Saturne se trouve en QNO, il est en tension à cette triple conjonction et notamment au Soleil et à la Lune. Cela peut vouloir représenter une certaine soumission à des contraintes de fatalités ou de famille. Je pense que c'est ce que vous vivez. Jupiter forme trigone à Saturne, il vous apporte un certain soutien, de la patience et de la persévérance.

Votre âge correspondant à l'âge solaire. Soleil en carré à Saturne vous donne la sensation d'une lutte permanente. Il est en conjonction à la Lune ce qui parle d'influence de la famille sur votre destinée.

Je pense que ce survol de votre thème natal explique ce que vous vivez.

2013 sera encore tendu du fait que Saturne stationne sur votre AS et donne ce ressenti de solitude, de resserrement. Pluton s'oppose au Soleil et à la Lune apportant son lot de crise.
Jupiter va arriver en 2013 sur cette triple conjonction, j'espère qu'il vous aidera à vous réorganiser, normalement il permet une remise en ordre là où il passe. Je pense que vous aurez d'autres épreuves à supporter et que Jupiter vous soutiendra. Gardez le moral et la force.

Je ne vais pas plus loin dans ce survol vous le comprendrez.

Bonnes Fêtes

Revenir en haut Aller en bas
https://maryse-manille.forumactif.com
dorinne




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : marseille

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Austérité, quand tu nous tiens...   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyDim 23 Déc - 22:40

Survol.. qui me semble assez complet !! Merci Maryse, vous faites des liens auxquels je n'avais pas pensé en effet...Tout se tient, c'est assez impressionnant ! Je souhaiterais aller plus loin du coup ! A travers une question d'approfondissement , ainsi que vous le proposez? Mais la formulation m'est difficile ! Ariane me parle de "météo" astro, ou du rôle à venir d'uranus dans mon thème...je ne sais pas trop..l'évolution de l'affectif m'intéresserait, celle du spirituel aussi, notamment dans sa relation avec le pro...A moins qu'il soit plus judicieux de chercher comment transcender les "tiraillements" de mon thème ou de mes transits?? Qu'en pensez vous? Auriez vous une piste qui vous semble plus réaliste ,ou plus adaptée à votre manière d'explorer?? Merci en tous les cas pour votre investissement Smile Bonnes fêtes de fin d'années à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2012

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Dorinne   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyLun 24 Déc - 10:37

Bonjour

Effectivement lorsque l'on fait une analyse on peut cibler l'affectif, le professionnel, etc... mais il faut savoir que cela à un coût. Les tarifs sont affichés sur la page d'accueil de mon site !

L'analyse "météo" d'un thème comme le dit Ariane c'est voir les conditions de vol et voir surtout comment éviter les perturbations pour que ce vol se déroule bien ! Votre Saturne, quel que soit l'âge planétaire où l'on se place Solaire, Jupitérien ou Saturnien, il sera toujours en tension, ce qui me faisait rédiger dans ma précédente réponse que c'est un sentiment de lutte qui accompagneront ces âges planétaires. Néanmoins, Jupiter est là pour vous aider à supporter ce fardeau.

Uranus arrivant bientôt sur ce Saturne et ensuite sur votre champ relationnel et contractuel, va amener son lots de changements.

Si vous souhaitez une analyse complète sur une question précise, n'hésitez pas !

En attendant profitez bien de ces fêtes, Joyeux Noël à vous et à votre famille !

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://maryse-manille.forumactif.com
dorinne




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : marseille

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Austérité, quand tu nous tiens...   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyVen 28 Déc - 17:20

Bonjour Maryse, oui j'avais noté en effet les différents travaux d'investigation que vous proposez, et j'avais retenu la formule de la "question précise"; je ne sais pas très bien cependant , dans les pistes évoquées ci-dessus, ce qui pourrait être traité dans ce cadre. Ayant déjà fait un survol de mon thème, peut être avez vous repéré un secteur où des changements à venir pourraient faire l'objet d'un approfondissement intéressant? La question de Saturne semble close...après, j'avoue que j'hésite !! Me feriez vous une proposition ?? Très cordialement, bonne soirée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2012

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Dorinne   Austérité, quand tu nous tiens... EmptySam 29 Déc - 8:56

Bonjour

Je pense que vous êtes seule juge pour me dire ce qui vous tient le plus à coeur : le professionnel ou l'affectif.

Réfléchissez et donnez-moi votre réponse. Il me faudra quelques jours pour étudier votre thème, j'ai déjà fait une analyse je la complèterai.

Pour une question précise (affectif ou professionnel), c'est 80 euros !! Normalement je prends 120 euros lorsque j'analyse le natal, mais comme vous l'avez vu je l'ai déjà abordé gratuitement !!

Faites-moi de la publicité, cela me fera plaisir (en contrepartie) !!

Je vous souhaite une bonne fin d'année !!

Bien à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
https://maryse-manille.forumactif.com
dorinne




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : marseille

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Austérité, quand tu nous tiens...   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyDim 3 Mar - 12:55

Bonjour Maryse, gros break pour moi comme vous avez pu le constater...saturne !!?! Ou pt être cette opposition lune pluton ! Pas trop le temps de m'occuper de mon avenir...bcp de soucis pour accompagner mes enfants..C'est d’ailleurs autour de cette problématique que je vais finalement vous solliciter : j'aimerais que vous exploriez les potentialités / problématiques de ma fille Marianne et ce qui peut être fait pour l'aider à s'épanouir sur son chemin. Elle est en grande souffrance en ce moment, avec la pression du bac, de son orientation...etc. Elle est née le 16 / 11 / 94 à 00h32, à Toulouse. Pouvez vous me faire une proposition d'étude dans ce sens ? Je vous répondrais très vite cette fois ! Bien cordialement, Brigitte .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 139
Date d'inscription : 30/09/2012

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Austérité   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyLun 4 Mar - 9:43

Bonjour Brigitte

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles bien que lorsque nous, astrologues, sommes contactés c'est toujours pour une question préoccupante.

Pour vous il s'agit de votre fille Marianne. Vous savez nous, les Mamans, que nos "poussins" soient au nid ou à l'extérieur, nous nous ferons toujours du souci et davantage encore lorsqu'il s'agit de choisir une voie professionnelle !

C'est bien de cela qu'il s'agit n'est-ce-pas ? J'imagine qu'en étant dans l'année du bac elle a déjà une petite idée de ce qu'elle souhaite faire ?

Dans l'étude d'un thème natal, ce dernier nous montre les forces et les faiblesses que nous avons dans nos bagages, je ne vais pas lui dire précisément quel métier elle pourrait pratiquer mais quels atouts elle possède. De fait, je dois analyser son thème natal et ensuite faire un prévisionnel sur une année.

Quand vous dites Brigitte qu'elle est en grande souffrance, c'est bien de cela qu'il s'agit, son Avenir Professionnel ? Dans l'affirmative, faites moi un petit topo du comment elle se projette dans son futur, ses ambitions, ses capacités....

Comme je vous le signalais, pour l'étude du thème natal et la question professionnelle, mon tarif est de 120 euros.

Pour me répondre, veuillez passer via mon mail, dont l'adresse se trouve sur mon site. Si vous êtes d'accord pour lancer cette étude, je vous communiquerai mon adresse pour l'envoi du chèque. Il faut savoir qu'une telle étude demande du temps, environ une quinzaine de jours.

Voilà Brigitte, vous savez tout, j'attends de vos nouvelles.

A bientôt j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
https://maryse-manille.forumactif.com
dorinne




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : marseille

Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Austérité, quand tu nous tiens...   Austérité, quand tu nous tiens... EmptyMar 5 Mar - 17:47

En effet vous avez bien cerné la problématique. Je vous donne plus de détails par mail, ok pour la marche à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Austérité, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Austérité, quand tu nous tiens...   Austérité, quand tu nous tiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Austérité, quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maryse Manille :: Forum de Maryse Manille :: PREMIERE CONSULTATION-
Sauter vers: