Rebonjour
J'ai finalement eu le temps de me pencher sur le thème de votre fils.
On voit très nettement dans le thème de Tom que Pluton est positionné dans le champ des autres au DS, Pluton planète des crises, transformations mais régénération en conjonction à la Lune, le foyer. Ces 2 planètes s'opposent au Soleil et à Mercure. Soleil, positionné à l'AS, est la planète des sentiments, des buts, des objectifs et Mercure, planète des échanges, des liens.
Il est dans l'âge planétaire qui correspond à Mercure ce qui confirme donc cette période de crises qu'il vit.
En transit, Saturne la planète de l'existant, du temps fait carré à son axe MC/FC c'est à dire le MC champ de la destinée qui coiffe le thème où Neptune, le mental, la pensée se trouve. Le FC étant le champ de ses bases de vie, son foyer. C'est une période de souffrance, de renoncement pour Tom, il est effectivement déstabilisé. De plus, Neptune en transit en carré à l'axe matériel AS et DS ajoute du trouble à cette situation.
Je vois un possible mieux en 2014, mais Neptune sera toujours en tension à son axe, ce qui me fait dire que cela prendra du temps.
Je vous conseillerai de le faire accompagner par un thérapeute où il pourra parler de tout ça, ce qui lui sera une bonne aide pour traverser cette période de tempête conjugale ...
Il s'en remettra, mais aidez-le !
Vous êtes dans une période difficile, il vous faudra également du temps pour surmonter cette souffrance. Faites-vous également aider si nécessaire.
Je vous souhaite pleins de bonnes choses ! Bon courage !!
Bel été !
Maryse