[quote="Admin"]Bonsoir Véronique
Lorsque l'on regarde votre thème natal, on voit d'emblée que votre vie sociale à énormément d'importance. En effet, la majorité des planètes se trouvent dans la sphère sociale.
A chaque décennie correspond un âge. Vous êtes dans l'age Jupitérien (50/60 ans). Jupiter se trouve dans la zone concrète de votre Ascendant. Jupiter c'est l'organisation, la mise en ordre, les enfants, le matériel. Cette planète vous dote d'une préoccupation pour le plan matériel, financier. Cela se confirme par votre question ! Face à Jupiter à l'AS se trouve Pluton, principe de transformation, de crise au Descendant qui est le champ des autres, du relationnel/contractuel. De plus Jupiter et Pluton sont en carré, en tension au Milieu du Ciel, champ des aspirations, de la destinée. Pluton se trouvant dans cette zone, on pourrait penser que les crises viendraient de l'extérieur, des obstacles à maintenir votre vie matérielle qui déstabilise votre Destinée (MC).
Regardons les transits qui sont importants pour l'évènementiel à long terme, c'est à dire 2 ans environ. Notamment les planètes qui se trouvent dans les zones concrètes du thème. Dans la zone de votre Ascendant, se trouve Neptune, principe du flou, du trouble. Il s'oppose à Uranus principe de bouleversement, de changement, de réorientation. Neptune peut vous générer des difficultés pour une prise d'indépendance ou un changement de vie.
Mi-2015 Neptune va passer sur Jupiter positionné à l'AS. Il va amener son lots de troubles et risque de désorganiser votre vie matérielle car il réactive justement l'opposition natale que formait Jupiter et Pluton.
Pluton placé dans la zone sociale confirme bien la transformation envisagée. Véronique, cette transformation va prendre du temps car tant que Neptune sera dans cette zone, il y a des risques, il vous perturbe. Je vous conseillerai de ne pas vous précipiter car la conjoncture actuelle ne se prête pas vraiment à des prises de risques. Il faut être prudente et bien assurer vos "arrières".
Voilà Véronique j'espère vous avoir aidée à y voir plus clair.
Je vous souhaite le meilleur.
Maryse
[/quote]
.merci pour votre analyse cela confirme mon intuition que cette transformation prendra du temps... je le ressens mais ma crainte est que mon employeur ne reconduise pas mon mi temps dont la durée est de 3 ans maximum. il n'est pas obligé de m'accorder une prolongation et pourtant je pense qu'il me faudra plus de trois ans pour me lâcher et être entièrement indépendante et en même temps je ne peux envisager de reprendre mon poste a plein temps dans trois ans car je ne m'épanouis plus dans mon travail...et cela signifierait la fin de mes ateliers d'écriture...